速報APP / 醫療 / Maladies et leurs traitements

Maladies et leurs traitements

價格:免費

更新日期:2019-04-08

檔案大小:3.6M

目前版本:1.34

版本需求:Android 4.0.3 以上版本

官方網站:mailto:goappgood@hotmail.com

Email:https://treacto.blogspot.com/2019/01/privacy-policy.html

Maladies et leurs traitements(圖1)-速報App

Bonjour

je vous présente cette application qui contient plusieurs maladies et leurs signes et leurs traitements de maniere medical.

Les symptômes varient d’une personne à l’autre, et comprennent en général plusieurs de ces signes :

sensation de peur d’inquiétude, de panique ou malaise

palpitations cardiaques

sueurs (mains moites, bouffées de chaleur…)

tremblements

souffle court, bouche sèche

sensation d’étouffement

douleurs dans la poitrine

nausées

vertiges ou étourdissements

picotements ou engourdissements dans les membres

troubles du sommeil

Maladies et leurs traitements(圖2)-速報App

autres symptômes physiques variés

Le DSM-5 recommande de poser les questions suivantes pour dépister les troubles anxieux : au cours des deux dernières semaines, à quel point vous êtes vous senti(e) gêné(e) par ces sensations ?

â—‹ Se sentir nerveux, anxieux, effrayé, inquiet

â—‹ Se sentir paniqué ou être effrayé

â—‹ L’envie d’éviter des situations qui vous rendent anxieux

Le trouble panique (ou crises de panique) est caractérisé par des attaques de panique imprévisibles et récurrentes, au cours desquelles la personne a du mal à respirer, ressent une peur intense, incontrôlable, et d’autres symptômes comme par exemple des nausées ou des palpitations.

L’anxiété généralisée correspond, comme le terme l’indique, à un sentiment général et constant d’anxiété difficile à contrôler.

La phobie sociale, quant à elle, se traduit par une peur excessive face à diverses situations sociales, qui pourraient être embarrassantes, humiliantes, ou qui sont associées à une notion de performance.

Les phobies spécifiques peuvent être associées à une grande diversité de situations ou d’objets/animaux. Elles entrainent une peur totalement irraisonnée, par exemple des araignées, des ascenseurs, des transports publics…

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) sont une manifestation d’anxiété et ils se traduisent par des idées obsédantes, envahissantes, et des comportements compulsifs (par exemple une obsession de la propreté, le besoin de vérifier constamment si telle ou telle chose est à sa place, etc…).

Le trouble d’accumulation compulsive est désormais reconnu comme faisant partie des troubles anxieux : il se traduit par le besoin irrépressible d’accumuler des objets (des brochures, des objets trouvés dans la rue, etc.).

Enfin, le syndrome de stress post-traumatique est un profond malaise, une peur survenant à la suite d'un événement traumatisant, parfois quelques mois après.

Les causes des troubles anxieux ne sont pas parfaitement connues. Elles font intervenir des facteurs génétiques, physiologiques et environnementaux.

Ainsi, on sait qu’une personne a plus de risque de présenter des troubles anxieux si quelqu’un de sa famille en souffre. Le fait d’être une femme est également reconnu comme un facteur de risque de trouble anxieux.

Maladies et leurs traitements(圖3)-速報App

Le fait d’avoir vécu des événements stressants ou traumatisants, en particulier dans l’enfance, ou la présence d’un autre trouble psychiatrique (trouble bipolaire, par exemple) peuvent également favoriser les troubles anxieux.

Finalement, on sait que la survenue d’un trouble anxieux est liée, entre autres, à des perturbations physiologiques au niveau du cerveau, en particulier au niveau de certains neurotransmetteurs, ces substances qui servent de messagers aux influx nerveux d’un neurone à l’autre. Plus précisément, le GABA (le principal inhibiteur de toutes les réactions excessives des neurones), la noradrénaline et la sérotonine sont impliqués5. Les traitements médicamenteux des troubles anxieux agissent justement sur la régulation de ces neurotransmetteurs. Le cortisol (l’hormone du stress) joue également un rôle.

Maladies et leurs traitements(圖4)-速報App